Qui est Xavier Aimé, fondateur des Arts à Table
Xavier Aimé a plusieurs cordes à son arc. Formateur / chercheur / conférencier en Intelligence Artificielle depuis près de 20 ans et fondateur de Cogsonomy (en 2017), la cuisine et la pâtisserie l’ont toujours attiré depuis son enfance. Au fourneau dès son plus jeune âge au côté de sa maman, ses premières spécialités furent l’avocat au thon et la tarte tatin…
Mais ce n’est qu’en 2020 qu’il a décidé de franchir le pas de la professionnalisation en enchainant les formations diplômantes : CAP pâtisserie (2020), CAP cuisine (2021), MC pâtisserie (2022), CAP chocolat (2023). Élève du chef Cyril San Nicolas (Maître Artisan Pâtissier Chocolatier depuis plus de 25 ans, membre du jury et CET Président du Jury des CAP Pâtissier, MC, BTM, MAF, médaille d’Argent de l’Artisanat 2018, Champion du monde du Canelé 2016, Meilleur Maître d’Apprentissage de la région Aquitaine 2016, Vainqueur “Stars et Métiers 2015″…), Xavier fait ses premières armes en boulangerie, brasserie et restaurant gastronomique.
Après avoir tenu le restaurant éphémère lors de la “semaine anglaise” organisée en 2023 à St Fulgent (Vendée), il décide de se lancer à son compte en lançant LES ARTS A TABLE où il propose ses services de chef à domicile et des cours de pâtisserie (quand il n’est pas derrière son clavier ou en train de faire des conférences sur chatGPT). Et il se dit que l’IA et la pâtisserie ne sont jamais très loin l’une de l’autre pour Xavier, et que cela pourrait même aboutir à un futur projet…