Atelier Team Building
Un atelier sur le thème des associations improbables
L’art de la cuisine réside souvent dans l’audace de mélanger des ingrédients apparemment improbables. Lorsque des saveurs contrastées se rencontrent, une véritable alchimie peut se produire. Associer des ingrédients improbables dans une recette peut donner naissance à des créations culinaires uniques et surprenantes, qui repoussent les limites de nos papilles gustatives. Cela permet d’explorer de nouvelles dimensions de goût, de texture et d’équilibre, en créant
des plats qui éveillent les sens et défient les attentes. L’association audacieuse d’ingrédients peut créer des contrastes saisissants, comme le mariage subtil entre le sucré et le salé, l’acidité et l’onctuosité, ou encore le piquant et la douceur. C’est dans ces mélanges inattendus que se trouve la véritable créativité culinaire, offrant des surprises gustatives qui laissent une empreinte durable dans notre mémoire gustative. Alors, osez expérimenter et laissez-vous
surprendre par les mariages insolites qui transforment une simple recette en une expérience culinaire extraordinaire.
Quelques éléments
Qui se ressemble s’assemble ? Pas si sûr !!! Et si, justement, on associait ce qui ne se ressemble pas… Profitez de cet atelier sur deux demi-journées pour découvrir le food-pairing (association de saveurs) en cuisine et combiner au moins deux ingrédients dont l’association vous semble improbable dans une recette de votre invention. Revivez les sensations de Top Chef au travers d’un atelier haut en couleurs et en saveurs avec de nombreux rebondissements.
Durée
7h, idéalement deux demi-journées
Lieu
Soit en présentiel, dans votre entreprise ou un tiers lieu. Soit intégralement en distanciel.
Objectif
Réaliser une bouchée froide (de dessert ou d'entrée) associant au moins deux ingrédients improbables.
Dégustation par un jury à la fin de l'épreuve.
Effectif
De 10 à 30 personnes
Objectifs secondaires
Pour vous, managers, c’est l’occasion de mettre en avant vos coéquipiers en leur fixant comme objectifs :
🔹 Savoir communiquer dans son équipe
🔹 Savoir communiquer entre les équipes
🔹 Savoir mettre en commun une ressource « rare »
🔹 Gérer son temps
🔹 Sortir de sa zone de confort
🔹 Réussir à innover dans un domaine non familier